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Actualités
  • Campagne risque d'incendie
    Parue le: 13 décembre 2024

    Les batteries lithium-ion font désormais partie de notre quotidien. On les trouve dans les smartphones, les cigarettes électroniques ou les vélos électriques. Mais souvent aussi dans des produits que l’on ne soupçonnerait pas: une peluche qui parle, une carte d’anniversaire musicale ou des écouteurs sans fil. Certains de ces produits sont jetés à tort dans les ordures ménagères ou dans une mauvaise fraction alors qu’ils devraient être jetés dans la collecte des déchets électriques. Ce geste n’entraîne pas uniquement la perte de précieuses matières premières, il présente également un danger considérable: les batteries endommagées ou mal éliminées peuvent rapidement présenter un risque d’incendie.


    Il est donc primordial d’éliminer correctement les batteries et les appareils électriques. Il est possible de les rapporter gratuitement dans tous les points de vente et de collecte de Suisse, y compris sans en acheter de nouveaux.


    Retrouvez plus d’informations et d’astuces pour reconnaître les appareils électriques sur le site risqueincendie.ch.

  • AEE - Camp de jour - 2025
    Parue le: 05 décembre 2024

    Accueils vacances pour les enfants de 1P à 6P, de 4 à 10 ans. De 8h00 à 17h30, dans deux structures.


    Une semaine à Pâques, trois semaines en été et une semaine en octobre.

Agenda
Pilier public

Un pilier public est un emplacement physique qui permet à la population de consulter toutes les informations à caractère officiel émanant des autorités communales, intercommunales, cantonales ou fédérales ainsi que les mises à l'enquête publique. Pour la Commune d’Arnex-sur-Nyon, celui-ci se trouve à l’administration communale.

Toutefois pour des raisons d’accessibilité, la Commune s’efforcera à afficher les mêmes informations également à cet emplacement du site. Il est à rappeler, cependant, que seul le pilier public fait foi.

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Enquêtes publiques
Dispense d'enquête

Enquêtes publiques

Dossiers actuellement mis à l’enquête durant 30 jours. Les dossiers peuvent être consultés au greffe municipal durant les heures d'ouverture ou sur rendez-vous.


Dispense d’enquête

Procédure simplifiée, selon article 72d RLATC, prévoyant uniquement un affichage de 10 jours. Les dossiers peuvent être consultés au greffe municipal durant les heures d'ouverture ou sur rendez-vous.


Toutes remarques ou oppositions faites aux avis d’enquêtes sont à formuler par écrit, elles doivent être dûment motivées et être déposées directement au Greffe municipal dans les délais de la mise à l'enquête, ou peuvent être envoyées à notre administration communale par "lettre recommandée", le cachet postal faisant foi.

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